08 février 2011

qui sommes-nous ?

Créée avant l'été 2010 par quelques parents désireux de faire un peu plus pour leurs enfants scolarisés en maternelle et primaire à l'école Jules Ferry de Chartres, L'association "Les amis de Jules" (Jules Ferry) a essentiellement pour but de favoriser un climat de convivialité entre les parents des 2 écoles. Pour preuve, les deux premiers événements organisés à la rentrée en septembre : un café offert dans la cour des écoles le jour de la rentrée puis un pique-nique dans le courant du mois de septembre pour que les parents puissent faire connaissance.
Ces deux événements ont ainsi favorisé l'inscription d'une trentaine de familles en tant qu'adhérents à l'association.

Continuant sur sa lancée, L'association "Les amis de Jules" a, depuis septembre, organisé avec succès :
- des ventes régulières de gâteaux à la sortie des écoles Jules Ferry,
- une vente de sapin de Noël et de jouets
- une fête de Noël dans la salle Marceau de l'hôtel de ville le dimanche 5 décembre 2010.
Tous les bénéfices de ces différentes opérations sont reversés à la coopérative des écoles maternelles et primaires Jules Ferry en vue de financer l'achat de vélos pour les plus petits et de participer aux frais engendrés par les classes découvertes des plus grands.

Informés de la dissolution de l'association des Villaines-Comtesses à la fin du mois de janvier 2011, l'association "Les amis de Jules" a décidé de reprendre une partie des activités gérées par cette association très appréciée des riverains.

L'association des amis de Jules n'est donc plus seulement une association de parents d'élèves mais désormais une association de quartier qui veut à partir de l'école Jules Ferry, créer une dynamique inter-générationnelle entre les deux pôles que sont la maison pour tous des comtesses et les commerçants de la rue de Villaines.

L'association des amis de Jules, avec l'aide de quelques anciens adhérents de l'association des Villaines-Comtesses et du CCAS, reprend les après-midi jeux du lundi après-midi à la maison pour tous, mais aussi le bric à bac des Comtesses (19 juin 2011) très appréciés des chineurs. Le petit train de noël devrait également être conservé et de nouvelles fêtes comme le carnaval (à partenariat avec le LAB) et la fête des voisins inaugurées, on l'espère avec succès !

Posté par lescomtesses à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur qui sommes-nous ?

Nouveau commentaire